Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S’abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

UTP NEWS
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
Close
MGB
RVBW
VBZ
flirt
SGV
SOB
Services > Newsletters > eVoyage > Archive > 3-2020 > Renforcer l’épine dorsale des transports publics

Renforcer l’épine dorsale des transports publics

Le projet prévoit un plafond de dépenses d’un montant de 14,4 milliards de francs afin de financer l’exploitation et la maintenance des infrastructures ferroviaires ainsi que les tâches systémiques à accomplir dans ce domaine pendant les années 2021 à 2024 (conventions de prestations 2021–2024). Il comprend en sus un crédit-cadre de 300 millions de francs destiné à des contributions d’investissement en faveur d’installations privées de transport de marchandises. La somme totale est supérieure de 1,2 milliard de francs à celle des conventions de prestations (CP) 2017–2020.

L’UTP salue cette augmentation, dont le financement est couvert par le fonds d’infrastructure ferroviaire (FIF), puisque le réseau de lignes s’étend et qu’il y circule davantage de trains, ce qui entraîne une plus grande occupation et une plus forte usure. À cela s’ajoute un certain besoin de combler les retards accumulés dans la maintenance, dans le but d’augmenter la qualité et la disponibilité. Pour l’UTP, une offre de qualité, ponctuelle et sûre forme l’épine dorsale des transports publics suisses. Entretenir efficacement le réseau ferroviaire est le garant de trains à l’heure.

L’objectif du cadre financier prévu pour les années 2021 à 2024 est d’abord de garantir un niveau élevé de sécurité, de fiabilité de l’infrastructure ferroviaire sur le long terme et donc de disponibilité du réseau, le tout en faveur de la clientèle.