Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
SGZ
rhb
STI
tl
Services > e-newsletters > eVoyage > 5-2018 > Le prix FLUX 2018 octroyé à Ittigen Papiermühle

Le prix FLUX 2018 octroyé à Ittigen Papiermühle

Cette année, le concours était intitulé «Nœud de correspondance à voie métrique avec accent sur les pendulaires». Composé de huit experts, le jury a examiné vingt nœuds aux quatre coins du pays reliés à la voie étroite et voyant passer un nombre certain de pendulaires au quotidien. Quatre gares faisaient partie des finalistes (Ittigen Papiermühle, Bolligen, Fraubrunnen et Lausanne-Flon), et c’est la commune d’Ittigen qui l’a emporté.

Le nœud de Papiermühle est l’un des carrefours les plus complexes de l’agglomération bernoise. Douze mille pendulaires y transitent chaque jour. Après une profonde rénovation en 2017, le commune écrivait sur son site Internet: «Le nœud s’est délié». Au vu des efforts qu’elle a fournis en collaboration avec les transports régionaux Berne-Soleure (RBS), il n’est que justice que cette commune figure parmi les lauréates du «Nœud de correspondance d’or».

Le prix FLUX est soutenu par l’UTP, CarPostal et l’Association transports et environnement (ATE). Il a été remis pour la douzième fois. Vous trouverez le rapport du jury et d’autres informations sur https://flux.swiss/fr/.