Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
MGB
bernmobil
CGN
NStCM
VBZ
Services > e-newsletters > eVoyage > 2-2018 > L’UTP crée un fonds de recherche et de développement

L’UTP crée un fonds de recherche et de développement

Les moyens nécessaires à un projet de recherche proviennent en règle générale majoritairement de tiers (par exemple d’un fonds de la Confédération). La branche doit néanmoins toujours y participer elle aussi avec ses propres deniers, car un fonds fédéral, pour reprendre l’exemple, ne paie jamais un projet à 100 %. C’est la raison pour laquelle le nouveau fonds, qui doit être à la disposition de tous les projets de recherche et de développement de la branche, est nécessaire.

Il est cependant clair que le financement de ces projets par le fonds de recherche et de développement doit toujours rester subsidiaire, d’autres types de financement devant préalablement être examinés. Le fonds ne doit être mis à contribution que si aucun autre financement ne peut être trouvé.

Les thèmes techniques sont le principal domaine concerné. Des idées de projet telles que «Durée d’engagement rentable et optimale de bus» ou «Augmentation de la sécurité sur les passages à niveau fortement fréquentés» ont été citées. En outre, les projets soutenus doivent être techniquement équilibrés et utiles à plusieurs membres de l’UTP.

Le financement doit s’effectuer par l’intermédiaire d’une modification du règlement des contributions lors de l’assemblée générale 2018 qui fixera la contribution annuelle maximale à 200 000 francs. Le total des versements sera déterminé lors de l’établissement du budget et réparti entre les membres ordinaires en proportion des cotisations de membres. Le fonds est limité à quatre ans dans un premier temps.