Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
RhB
SGV
NStCM
VBZ
SOB
VBL
Services > e-newsletters > Newsletter des transports publics > 5-2018 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises > L’UTP salue la décision du Conseil national sur les bus longues distances (projet OBI)

L’UTP salue la décision du Conseil national sur les bus longues distances (projet OBI)

Avec sa décision de ne pas permettre aux bus longues distances de rouler uniquement là où ils attendent des bénéfices (mais pas sur d’autres lignes) et donc de mettre en danger des lignes de transports publics subventionnées, le Conseil national a suivi le Conseil des États. Ce dernier avait décidé en mai que les bus longues distances pouvaient certes compléter des offres en place cofinancées par la Confédération et les cantons, mais pas les concurrencer, et qu’aucun dommage économique ne devait en résulter pour les offres existantes d’autres entreprises de transport. L’UTP tient une position différenciée: elle dit oui au complément, mais non à la concurrence. Voilà pourquoi nous saluons la décision des Chambres.

De plus, il a été décidé que les bus longues distances doivent respecter les mêmes prescriptions de sécurité et conditions de travail que la branche des transports publics. Il s’agissait également d’une exigence de l’UTP.