Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
MGB
BLS
STI
RhB
CJ

Du nouveau au sujet du QMS TRV CH


À travers le système de mesure de la qualité QMS TRV CH, l’OFT évalue les entreprises de transport quant à la ponctualité, la propreté, l’ordre, l’état des véhicules et des gares ou arrêts ainsi que la qualité de l’information aux voyageurs. Depuis son introduction, des expériences ont été échangées sur le système au sein de la commission Trafic régional, et le souhait d’un échange avec l’OFT s’est fait entendre.
Un groupe de travail dédié au QMS TRV CH a dès lors été créé. Il a rencontré l’OFT pour un premier échange en janvier 2019. Après une nouvelle discussion en novembre 2019, il est devenu clair que ces rencontres deviendraient régulières ces prochaines années. Les entreprises de transport ont ainsi la possibilité de présenter des propositions d’amélioration et de dialoguer avec l’OFT pour résorber les divergences. Car en fin de compte, l’élément de contrôle et de guidage de la Confédération doit s’orienter sur les besoins et souhaits réels de la clientèle, mais aussi des entreprises de transport, être utile, respecter le principe de proportionnalité, et surtout ne pas être contre-productif. L’OFT rencontrera par ailleurs dorénavant deux fois par année les représentants des cantons.
La prochain échange entre le groupe de travail et l’OFT est prévu au printemps 2020. Daniela Walker (daniela.walker@utp.ch) recueille volontiers vos requêtes, souhaits et propositions d’amélioration du QMS TRV CH afin de les intégrer aux travaux du groupe de travail et aux discussions avec l’OFT.