Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
MGB
bernmobil
CGN
NStCM
VBZ
Services > e-newsletters > Newsletter des transports publics > 3-2021 – Informations de membres pour les cadres > Admission à la profession d’entreprise du transport routier

Admission à la profession d’entreprise du transport routier

Le «Règlement concernant l’examen de la capacité professionnelle des transporteurs routiers pour le trafic voyageurs et le trafic marchandises» sera modifié au 1er janvier 2022. Nous vous présentons les principaux changements.

Le nouvel examen sera plus conséquent

Plus aucun candidat ne sera exempté d’épreuves d’examen du fait des formations suivies au préalable. Tous les candidats devront passer les huit branches. De ce fait, l’examen et sa préparation seront plus conséquents.

Dernier examen selon l’ancien droit

Il existe une dernière possibilité de passer l’examen selon les règles actuelles, donnant notamment droit à certaines exemptions. L’examen est fixé au 20 novembre 2021, l’inscription est possible jusqu’au 20 octobre 2021. L’examen aura lieu à Wangen an der Aare.

Recommandation de l’UTP

L’UTP recommande à ses membres d’examiner si certains de leurs collaborateurs/trices de la gestion souhaitent encore passer l’examen selon l’ancien droit. Le cas échéant, les personnes intéressées doivent s’inscrire dans le délai imparti.

Lien vers l’inscription
F: https://www.berufszulassung.ch/certificat-de-capacite/examens/
I: https://www.berufszulassung.ch/certificato-di-capacita/esame/

Pour davantage de renseignements, rendez-vous sur www.licencedetransport.ch.