Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
SGZ
rhb
STI
tl
Services > e-newsletters > Newsletter des transports publics > 3-2019 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises > 12,89 milliards de francs pour l’étape d’aménagement 2035: l’UTP est satisfaite

12,89 milliards de francs pour l’étape d’aménagement 2035: l’UTP est satisfaite

Le Parlement a approuvé pour l’étape d’aménagement 2035 un montant supérieur à ce qu’avait proposé le Conseil fédéral. En effet, le Conseil national a lui aussi accepté lors de la session d’été un crédit augmenté à 12,89 milliards de francs en y intégrant les gares de Winterthour Grüze et Thoune Nord.
 
Le Conseil fédéral avait approuvé à la fin octobre 2018 le message sur le plus important projet de développement ferroviaire depuis Rail 2000. Il proposait d’aménager l’infrastructure ferroviaire d’ici 2035 à hauteur de 11,9 milliards de francs.
 
L’UTP se réjouit que le Parlement soutienne lui aussi l’aménagement nécessaire de l’infrastructure ferroviaire dans cet ordre de grandeur. Grâce à FAIF et au fonds d’infrastructure ferroviaire (FIF), le financement de l’exploitation, de la maintenance et de l’aménagement du réseau ferroviaire est garanti à long terme.
 
Les documents (débats, votes, etc.) du Parlement peuvent être consultés ici:
https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/ratsunterlagen?AffairId=20180078&k=PdAffairId:20180078