Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage

 

S'abonner à RTE NEWS

 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
RhB
SGV
NStCM
VBZ
SOB
VBL
Services > e-newsletters > Newsletter des transports publics > 2-2018 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises > Création de la communauté d’intérêt du trafic par wagons complets

Création de la communauté d’intérêt du trafic par wagons complets

L’association suisse des chargeurs (VAP) et CFF Cargo ont discuté de différentes possibilités d’assurer la poursuite du développement du trafic par wagons complets (TWC). Ils sont arrivés à la conclusion qu’il était plus judicieux de chercher une solution de branche, plutôt qu’un manager du système, et de fonder à cette fin l’association «communauté d’intérêt TWC».

Les membres fondateurs de cette communauté sont des associations en lien étroit avec le TWC: la VAP et l’UTP. CFF Cargo est également membre fondateur en tant qu’entreprise de transport ferroviaire exploitant le système. L’Office fédéral des transports est impliqué dans l’association en tant que membre invité. L’affiliation est désormais ouverte à toute personne morale qui œuvre dans le TWC.

La communauté d’intérêt a été fondée en avril 2018. Le comité de l’UTP a décidé de soutenir cette création. Il a élu Hans-Peter Hadorn, président de la commission Trafic marchandises de l’UTP, et Ueli Stückelberger, directeur de l’UTP, à son comité.