Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S’abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

UTP NEWS
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
Close
MGB
RVBW
VBZ
flirt
SGV
SOB
Services > Newsletters > UTP NEWS > Archive > 8-2020 - Informations de membres pour les chefs d'entreprises > L’UTP condamne les comportements relevant du droit pénal

L’UTP condamne les comportements relevant du droit pénal

L’UTP assure que les membres de son comité et elle-même s’engagent en leur âme et conscience en faveur du respect des dispositions du droit des subventions. L’UTP condamne tout comportement délictueux. La faîtière et les membres de son comité s’engagent pour une totale transparence et tiennent à ce que les comptes des entreprises de transport puissent être intégralement consultés. Ils coopèrent avec les autorités.

Étant donné que certaines des dispositions relatives à la comptabilité sont floues, l’UTP œuvre pour que des clarifications soient faites dans ce domaine. Dans ce contexte, la branche et l’UTP collaborent de manière constructive avec l’OFT.

Cependant, l’UTP ne prend pas position vis-à-vis d’événements concrets survenus au sein d’entreprises de transport, car nous ne connaissons pas le détail des faits concernés. L’UTP refuse de condamner hâtivement des personnes ou des entreprises de transport. Le jugement pénal incombe exclusivement aux tribunaux et la présomption d’innocence s’applique, pas uniquement à l’UTP.