Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S’abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

UTP NEWS
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
Close
MGB
RVBW
VBZ
flirt
SGV
SOB

Mode veille autonome par véhicule

retour à matériel roulant
 

Messages clés

-Lorsque le véhicule n’est pas en exploitation, le chauffage est automatiquement abaissé à une température «de veille» en fonction de la température extérieure, et le retour à la température d’exploitation s’effectue en 20 à 25 minutes lors de la mise en service.


Brève description

Le problème des «wagons froids» a été identifié en novembre 2012 à Bâle dans les EC: la combinaison de certaines conditions d’exploitation et de l’installation de préchauffage des trains a eu pour conséquence que des passagers se sont trouvés dans des wagons insuffisamment chauffés. L’engagement renforcé du personnel de P-OP-ZV a néanmoins permis d’assurer le confort des voyageurs. La réalisation a été effectuée de manière individuelle et spécifique aux véhicules de sorte qu’un potentiel d’optimisation est possible sous certaines conditions.

Entreprise de transport

CFF


Notice

Notice "Fahrzeugautonomer Schlummerbetrieb" (PDF) (uniquement en allemand)

Documents généraux

n/a

Contact

Veuillez adresser toutes questions relatives à ce projet à Matthias Tuchschmid, matthias.tuchschmid@sbb.ch