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Nos thèmes > Energie > Plateforme Énergie > Bonnes pratiques > Projets Rail > Matériel roulant > Fahrbremsschalter mit Force-Feedback

Commutateur de freinage avec retour de force

Messages clés

- Les commutateurs de freinage sont complétés de crans permettant au mécanicien de trouver la zone d’efficacité optimale


Brève description

Le commutateur de freinage est l’interface centrale entre le véhicule et le mécanicien: il permet à ce dernier d’indiquer un point de travail défini en matière de performance et de force de propulsion ou de freinage. Le degré d’efficacité sur l’ensemble du groupe propulseur diffère selon la position du commutateur de freinage et est spécifique au véhicule: en phase d’accélération, le degré d’efficacité optimal se situe entre 80 % et 90 % de déviation, alors que le degré d’efficacité énergétique optimale lors du freinage correspond à la force de freinage électrique totale. Le commutateur est complété d’un crantage dont le passage entraîne une résistance mécanique sensible, ce qui aide le mécanicien à choisir le degré d’efficacité optimal durant la conduite. C’est principalement durant les procédures d’accélération qu’il est possible d’économiser de l’énergie (plus grande part de temps passé à l’optimum de l’ensemble du groupe propulseur).

Entreprise de transport

CFF


Notice

Notice "Fahrbremsschalter mit Force-Feedback" (PDF ) (uniquement en allemand)

Documents généraux

n/a

Contact

Pour toutes questions relatives à ce projet, veuillez vous adresser à Mario Falabretti,  mario.falabretti@sbb.ch