VBZ
BLS

Commissions

Une communauté tarifaire nationale comme le Service direct, à laquelle presque toutes les entreprises de transport suisses sont rattachées, nécessite une structure et des processus permettant une collaboration efficace et une prise en compte optimale des intérêts des différentes ET.
Le Service direct (SD) présente une structure d’organisation semblable à celle d’une société coopérative (voir graphique ci-dessous). Vous trouverez les dates des séances 2017 des organes du SD ici.

Les tâches des différents organes sont fixées dans la Convention 510. Chaque commission peut établir un règlement interne en complément de la Convention 510. De plus, chaque commission peut fonder des groupes de travail traitant de différents thèmes. Vous obtiendrez davantage d’informations auprès des commissions (StAD, KMP, KVP, KKV, KIT). ch-direct peut mandater des entreprises de transport pour certaines tâches, comme le mandat du SD des CFF ci-dessous, qui assurent le marketing et le clearing du SD. Les tâches exactes sont définies dans le cahier des charges de la Convention 510.
 

StAD KMP KVP KKV KIT ch-direct Gesamtheit DV Revisionsstelle