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BLS

FAQ

Questions générales relatives au questionnaire de l'AG

Quel est le but de cette enquête? Pourquoi devrais-je remplir ce questionnaire?

Avec votre abonnement général, vous empruntez régulièrement le réseau de lignes de différentes entreprises de transports publics. Nous souhaiterions savoir quels trajets vous avez effectués avec votre abonnement général durant la semaine indiquée et quels moyens de transport vous avez utilisés. Nous avons établi à cette fin le questionnaire. ch-direct a en effet le mandat de répartir les recettes de l’abonnement général correctement entre 160 entreprises de transports publics. En nous indiquant les trajets que vous avez effectués en transports publics, vous nous aidez à créer la base pour cette répartition.

La période mentionnée tombe sur des jours fériés (ou des vacances) et ne correspond donc pas à mon comportement en matière de voyages moyen.

Lors de jours fériés ou de vacances, vous effectuez, le cas échéant, des voyages qui sortent du cadre ordinaire de votre comportement en matière de voyages et vous passez par des entreprises de transport qui sont plutôt peu utilisées par les clients AG. Ces voyages également jouent par conséquent un rôle important pour la répartition correcte des recettes provenant de l'abonnement général.

’ai été malade durant la semaine donnée. Puis-je malgré tout participer au concours?

Si vous n’avez pas été en mesure d’utiliser l’AG durant la période donnée, vous pouvez malgré tout participer au concours. Pour cela, vous devez simplement indiquer sur le questionnaire le motif de non utilisation de l’AG.

J'étais en vacances durant la semaine donnée, raison pour laquelle je n’ai que peu ou pas utilisé l’AG. Pouvez-vous me fournir un questionnaire pour une autre semaine?

Il n’est pas possible de remplir le questionnaire pour une autre semaine. Le calcul des clés de répartition est basé sur la consommation moyenne des clients AG, ce qui inclut également la non utilisation de l’AG. Pour cette raison, les clients sont priés de remplir une feuille de voyage pour une semaine donnée.

J’ai perdu mon questionnaire. Pouvez-vous m’en fournir un nouveau?

Il n’est pas possible de vous renvoyer un nouveau questionnaire. Vous pouvez communiquer vos voyages via le questionnaire en ligne. Vous obtiendrez le NIP nécessaire par téléphone (031 359 22 50) ou par e-mail.

Qui vous a fourni mes coordonnées? Que se passe-t-il avec les données des clients?

Les coordonnées proviennent de la banque de données des clients AG qui doivent être fournies lors de l’achat d’un AG. Si le client ne désire plus recevoir de questionnaires, il peut le mentionner sur la commande lors du prochain achat de l’AG. Il ne recevra alors ni publicité ni questionnaire.
Vos indications ne sont utilisées que pour le calcul des parts correctes par entreprise de transport. Des déductions relatives à votre personne sont exclues.

La participation est-elle obligatoire?

La participation au sondage n’est pas obligatoire.

Pourquoi ai-je été choisi?

Vous avez été choisi par hasard pour ce sondage. La fixation des parts AG pour les entreprises de transport est basée sur un échantillon de clients AG. Pour l’enquête et le calcul des clés de répartition AG, 500 détenteurs d’AG par semaine reçoivent un courrier. Chaque année, près de 26 000 clients AG reçoivent un questionnaire.

Le mois passé, j’ai été questionné sur l’utilisation de mon AG par le personnel des trains, et maintenant je reçois encore un questionnaire. Pourquoi ces doublons?

Pour la répartition des recettes provenant de l’abonnement général aux différentes entreprises de transport, seules comptent les enquêtes menées par l’Union des transports publics (UTP), respectivement le service responsable du Service direct (ch-direct). Les enquêtes menées par le personnel des trains ne servent qu’aux besoins internes des entreprises de transport.

Questions générales sur la participation au concours

Si vous avez participé à l’enquête, vous pouvez participer à notre concours. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours ou du tirage au sort. Tout recours juridique est exclu. Délai d’envoi: 16 juillet 2018.

Questions générales concernant la manière de remplir le questionnaire

Au cas où les exemples pour remplir le questionnaire ne vous sont pas utiles pour indiquer correctement vos voyages, les collaborateurs du Service direct se tiennent volontiers à votre disposition (tél. 031 359 22 50).

Problèmes techniques avec le questionnaire en ligne

Je ne peux pas atteindre la page indiquée du questionnaire en ligne.

Introduisez l’adresse directement dans la liste des adresses de votre navigateur et non pas dans la ligne de recherche de votre moteur de recherche. Il se pourrait également que votre navigateur soit quelque peu vieilli. Effectuez une mise à jour. Si aucune de ces solutions ne résout le problème, veuillez nous contacter par téléphone (031 359 22 50) ou par e-mail.

Je ne trouve plus le NIP pour le questionnaire en ligne.

Prenez contact avec nous par téléphone (031 359 22 50) ou par e-mail, afin que nous puissions vous le fournir.

Je ne peux plus m’enregistrer.

La saisie des voyages effectués n’est possible que jusqu’à deux semaines après la fin de la période d’enquête donnée. Ensuite, seul le questionnaire «normal» peut être envoyé.