TMR
BLS

2017


13.07.2017 | Pas d’augmentations tarifaires dans les transports publics, introduction de la carte journalière dégriffée pour tous Pas d’augmentations tarifaires dans les transports publics, introduction de la carte journalière dégriffée pour tous

La branche des transports publics a décidé de renoncer à une augmentation natio-nale des prix pour l’an prochain. Elle met ainsi en œuvre le principe de renoncer au-tant que possible à des hausses de prix à l’avenir. Même si l’augmentation tarifaire de décembre 2016 n’a pas permis de compenser totalement l’augmentation du prix du sillon, nous sommes parvenus à maintenir des prix stables. Les renforcements constants de l’efficacité et de la productivité, ainsi que les effets des mesures de réduction des coûts dans chaque entreprise, ont rendu ce résultat possible. Pour renforcer encore l’intérêt des transports publics, la branche introduira en septembre une carte journalière dégriffée attrayante pour tous.



06.04.2017 | Le nouvel abonnement pour les pendulaires malins Le nouvel abonnement pour les pendulaires malins

Le nouvel abonnement modulable est disponible dans toute la Suisse depuis le 1er avril 2017. Il permet aux pendulaires de combiner en fonction de leurs besoins l’abonnement de parcours de leur choix avec des abonnements de zones de communautés tarifaires ainsi que d’autres entreprises de trafic local, tout ceci en bénéficiant d’un rabais. L’abonnement modulable remplace l’abonnement Inter et est émis sur le SwissPass.