SchaffhausenBus
BLS

Équipe technique ferroviaire et RTE

L’UTP garantit, avec la Commission Technique et exploitation ferroviaire (CTEF) et les groupes d’experts qui en dépendent, la conservation des connaissances dans le domaine de la technique ferroviaire, et les développent à travers un système de milice. L’UTP diffuse ces connaissances auprès des spécialistes de ses entreprises membres en éditant les réglementations RTE.

Le domaine technique eet le bureau RTE sont encadrés par le personnel suivant:

Martin Strobel s’occupera des groupes d’experts Véhicules à voie métrique, Véhicules à voie normale et tramways. L’élaboration de l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire RTE et la création d’une plate-forme pour la technique ferroviaire constitueront ses autres tâches principales.

Urs Walser s’occupera de la commission Technique et Exploitation Ferroviaire CTEF, des groupes d’experts Exploitation, Construction, Communication mobile, Colloques Romands, Electrotechnique et Chemins de fer à crémaillère de montagne, ainsi que des groupes de travail temporaires Accès sans obstacle au chemin de fer et Passages à niveau. En tant que membre de la commission Sécurité ferroviaire KOSEB de l’OFT, l’accompagnement de la révision des DE-OCF/DE-OIEC constituera un autre point important de son activité. Il collaborera de plus en tant que délégué de l’UTP dans différentes commissions spécialisées.

Nicole Reinhard assure la gestion du Webshop de l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE) et de la plateforme de normes de l’UTP. Elle apporte également un soutien administratif à l’élaboration du RTE ainsi qu’à la commission Technique et exploitation ferroviaires (CTEF) et ses groupes de travail.

Profilbild Martin Strobel
Tél. +41 31 359 23 16
martin.strobel@utp.ch
 
Profilbild Urs Walser
Tel. +41 31 359 23 13
urs.walser@utp.ch
Profilbild Nicole Reinhard
Tel. +41 31 359 23 59
nicole.reinhard@utp.ch