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STI ATF/ATV

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Tâches prioritaires des managers de systèmes dans le domaine des
STI ATF/ATV

Les règlements relatifs aux spécifications techniques d’interopérabilité concernant les sous-systèmes «Applications télématiques au service du fret et des voyageurs» du système ferroviaire transeuropéen s’appliquent actuellement au réseau interopérable à voie normale.
 
Les deux spécifications techniques d’interopérabilité (STI) de l’UE 1305/2014 (Applications télématiques au service du fret, ATF) et 454/2011 (Applications télématiques au service des voyageurs, ATV) comprennent une standardisation de l’échange pour l’annonce d’horaires et pour les annonces d’exploitation. Cela permet de simplifier la planification et la disposition du trafic transfrontalier. La mise en œuvre de ces prescriptions incombe aux entreprises concernées.
 
L’OFT a donné à CFF Infrastructure le mandat de manager du système pour la coordination et la reprise de tâches en tant qu’interlocuteur national STI ATF/ATV pour toutes les parties prenantes et l’Agence ferroviaire européenne (AFE).
 
À travers ce mandat, l’OFT poursuit les objectifs suivants:

  • observation continue et évaluation des conséquences pour la Suisse des développements relatifs aux directives STI pour les applications télématiques du trafic marchandises et voyageurs
  • accomplissement des tâches d’interlocuteur national par le manager du système
  • coordination de divers travaux touchant l’exploitation de l’infrastructure entre les entreprises concernées afin de garantir leur réalisation harmonisée sur le réseau interopérable à voie normale en question

Sur mandat de l’OFT, le manager du système assume les tâches suivantes:

  • surveiller les développements et élaboration de prises de position sur des projets de nouvelles prescriptions de l’UE ou de l’OTIF à l’intention de l’OFT dans le domaine des spécifications techniques d’interopérabilité des applications télématiques au service du fret et des voyageurs
  • élaborer les instructions rendues nécessaires par la mise en vigueur par l’OFT
  • coordonner les travaux nécessaires touchant l’exploitation de l’infrastructure entre les entreprises concernées afin de garantir leur réalisation harmonisée sur le réseau interopérable à voie normale en question
  • agir en tant qu’interlocuteur national en matière de STI ATF/ATV, c.-à-d. en particulier:
    • établir le contact entre l’AFE, le comité directeur ATF/ATV et les acteurs ferroviaires de l’État-membre afin de garantir l’engagement de ces derniers vis-à-vis des ATF et des ATV et de les tenir informés des développements généraux ainsi que des décisions du comité directeur
    • informer le comité directeur ATF/ATV (JSG/SMO) quant aux demandes et aux questions des acteurs ferroviaires de l’État-membre à travers les présidents communs
    • assurer un lien avec le représentant de l’OFT au comité pour l’interopérabilité et la sécurité ferroviaire (RISC7) afin que ce représentant soit informé des thèmes ATF/ATV nationaux avant chaque séance du RISC et que les décisions de ce dernier en matière d’ATF/ATV soient communiquées de manière adéquate aux acteurs ferroviaires concernés
    • collaborer avec l’OFT pour désigner un service responsable de fournir les codes de position primaires aux domaines de référence centraux
    • promouvoir l’échange d’informations entre les acteurs ferroviaires de l’État-membre au sein de celui-ci.

Le manager du système assume ces tâches en concertation avec l’OFT et en impliquant un Management Board STI ATF/ATV qui représente les intérêts des entreprises. Le règlement d’organisation définit les tâches, la composition et l’organisation de ce Management Board.
 

Informations complémentaires

Downloads
Présentation et règlement d’organisation
Documents des séances du Management Board STI ATF/ATV

Liens
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