Alter Browser
Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Close
Newsletter

S’abonner à UTP NEWS (public)

Actualités, positions et faits
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (pour les membres de l'UTP)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

UTP NEWS
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
Close
SOB
AAGS
SGV
MGB
VBZ
SBB
zb

R RTE 20100 Sécurité lors de travaux sur et aux abords des voies

Introduction de la 6e édition


La réglementation mise à jour doit être appliquée le plus tôt possible par tous les gestionnaires d’infrastructure (GI) de sorte à pouvoir atteindre un standard de sécurité uniforme partout.

Les CFF ont déclaré cette réglementation contraignante à l’interne et l’appliqueront à partir du 1er juillet 2020 avec un délai transitoire fixé au 31 mai 2020.

La réglementation transitoire définit que les documents, dispositifs de sécurité compris, établis avant le 1er juillet 2020 et ne présentant pas de différence relative à la sécurité par rapport au nouveau règlement peuvent continués à être appliqués jusqu’au 31 décembre 2020. De nouveaux dispositifs de sécurité doivent être élaborés selon l’édition 2020 du R RTE 20100 à partir du 1er juillet 2020. La formation des personnes en charge de la sécurité doit être donnée avant le 1er juillet 2020, sans quoi elles ne pourront pas exercer.

Newsletter CFF - Sécurité Avril  2020 (PDF)
Newsletter FFS - Sicurezza Aprile 2020 (PDF)

Vous trouverez davantage d’informations sur la sécurité des chantiers aux CFF sur: 
Lien Internet sécurité sur les chantiers CFF

  • Informations sur l’entrée en vigueur de la 6e édition dans la rubrique «News»
  • Informations sur les documents des CFF à télécharger ou commander dans la rubrique «Organisation de sécurité»
  • Informations sur les formations dans la rubrique «Cours et clarifications relatives à l’aptitude médicale»