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GT Contrôle de la marche des trains voie métrique

Les chemins de fer à voie métrique et spéciale utilisent différents systèmes de contrôle de la marche des trains. L’augmentation des exigences de sécurité et l’arrivée en fin de vie de certains produits rendent des mesures nécessaires. L’Office fédéral des transports (OFT) a fixé un standard obligatoire pour le contrôle de la marche des trains des chemins de fer à voie métrique et spéciale (standard ZBMS), entré en vigueur le 15 août 2013.
 
Le groupe de travail Contrôle de la marche des trains voie métrique et voie spéciale se penche sur ce thème depuis 2008 et a élaboré le standard ZBMS en collaboration avec l’OFT et l’industrie.
En tant qu’organe d’encadrement et de coordination, le GT soutient les chefs de projet des entreprises de chemin de fer. Avec le RTE 25036 et d’autres modèles de concepts d’engagement et d’analyses de risques, il leur fournit des moyens d’aide adaptés.

Dissolution du groupe de travail ZBMS de l’UTP

Avec l’entrée en fonction du gestionnaire du système RhB, le groupe de travail ZBMS du groupe d’experts Electrotechnique devient superflu et est dissous, c’est-à-dire qu’il poursuit ses tâches au sein du Technical Board ZBMS. 

 

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Standard ZBMS OFT