VBZ
BLS

Groupe de travail Prescriptions de circulation des chemins de fer à crémaillère de montagne (GT PCT-CCM)

Les PCT (R 300.1-15) deviennent toujours plus volumineuses à mesure que la tendance UE/ETCS s’accentue. La forme d’exploitation particulière des chemins de fer à crémaillère de montagne (CCM) n’est pas suffisamment représentée et exige des adaptations récurrentes spécifiques. L’exploitation des trains à crémaillère est plus simple et permet de nombreux allégements, nécessitant des réglementations moins complètes.
 
Une simplification des PCT, par la suppression des éléments non applicables aux trains à crémaillère, permettra d’harmoniser les processus d’exploitation de ces derniers. Des PCT-CCM et des DE-PCT-CCM se fondant sur une structure modulaire et plus claire pourraient simplifier certains aspects. Il serait ainsi possible d’économiser du temps et des coûts dans les domaines de la formation, de l’échange de personnel, des examens, de la surveillance, des investissements dans l’infrastructure et les véhicules, etc.
 
Selon la décision du GT CCM du 10 mars 2016, le groupe de travail Prescriptions de circulation des chemins de fer à crémaillère de montagne (GT PCT-CCM) s’occupe en détail de l’harmonisation des prescriptions de circulation des chemins de fer à crémaillère de montagne.


Renseignements complémentaires

Téléchargements
Membres (PDF)

Séance du 23 aôut 2016 (PDF)
Séance du 17 mai 2016 (PDF)


Liens
Príncipes des prescriptions de circulation des trains (PCT) des chemins de fer