Alter Browser

Se connecter


Bourse d'emploi

Bourse d'emploi

Postes vacants dans les entreprises de transport.

continuer
Newsletter

S'abonner à eVoyage (public)

Actualités du monde de l’UTP
 
 

S’abonner à la Newsletter TP (public)

Informations destinées aux cadres des entreprises membres
 
 

S'abonner à UTP INSIDE (public)

Informations spécialisées bus, TRV/trafic local, trafic marchandises, trafic touristique, formation, RH, finances
 
 

S'abonner à RTE NEWS (public)

Informations spécialisées sur l’Ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE)
 
 

TECH NEWS (restreint)

S’enregistrer et s’abonner

Informations spécialisées sur la technique et l’exploitation ferroviaire
 

e-newsletters

Newsletter des tp
eVoyage
UTP INSIDE
TECH NEWS
RTE NEWS
MGB
vb
SGV
SOB
VBG
ZVV
SBB
Services > Newsletters > eVoyage > 3-2019 > Nouvelle publication «Direction financière et contrôle de gestion de la convention de prestations»

Nouvelle publication «Direction financière et contrôle de gestion de la convention de prestations»

Ces trois dernières années, différents groupes de travail de l’UTP ont élaboré en collaboration avec l’OFT le standard de la branche «Direction financière et contrôle de gestion de la convention de prestations». Le document a été validé et publié par l’UTP. L’OFT a décidé de déclarer le caractère contraignant du nouveau standard pour la convention de prestations (CP) 2021-2024.

Le standard de la branche «Direction financière et contrôle de gestion de la convention de prestations» comprend des règles quant à la comptabilisation des immobilisations, à la planification des investissements, au contrôle de gestion de la convention de prestations (CP) et aux indices CP. Il a pour but d’améliorer le rapprochement de l’état physique des installations et la comptabilité des immobilisations et introduit un suivi de portefeuille et des indices retravaillés pour la CP.
 
Des représentants de l’UTP et de l’OFT ont expliqué le contenu du standard de la branche lors de deux colloques, en français à Yverdon et en allemand à Olten. Les participants ont ensuite eu la possibilité d’échanger et de discuter de premières questions avec l’OFT, l’UTP et entre eux.
Ce standard représente un jalon important dans l’histoire de l’UTP. Grâce à une excellente coopération et à un très grand engagement de tous les membres des groupes de travail, la branche et l’OFT ont sensiblement rapproché les domaines de la technique et des finances. Un grand merci à toutes les personnes impliquées!
 
Le standard de la branche «Direction financière et contrôle de gestion de la convention de prestations» est disponible à l’adresse www.utp.ch/standard-de-la-branche.