Alter Browser

Anmelden


Stellenbörse

Stellenbörse

Offene Stellen von Transportunternehmen.

Weiter
Newsletter

eVoyage abonnieren

 

RTE NEWS abonnieren

 

Zu den Newsletter

öV-Newsletter
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
MGB
bernmobil
CGN
NStCM
VBZ
Service > Stellenbörse > Responsable de projet Technique ferroviaire (80 – 100 %)

Responsable de projet Technique ferroviaire (80 – 100 %)

Stellenbeschrieb

L’équipe Technique ferroviaire assure au sein de l’UTP les compétences spécialisées relatives à la technique et à l’exploitation des chemins de fer.

Vos tâches
– Vous encadrez les projets de l’ouvrage de référence en matière de technique ferroviaire (RTE) et de la formation en technique ferroviaire ainsi que les groupes d’experts et les groupes de travail de la commission Technique et exploitation ferroviaire (CTEF).
– Vous suivez les évolutions techniques et régulatoires dans le domaine de la technique et de l’exploitation ferroviaire et partagez vos enseignements avec les organes de l’UTP.
– Vous évaluez des études, des analyses et des réglementations dans le domaine de la technique et de l’exploitation des chemins de fer.
– Vous représentez les intérêts des entreprises de chemins de fer vis-à-vis de nos partenaires et rédigez des prises de position lors de consultations.
– Vous entretenez le contact avec les entreprises de chemins de fer, l’Office fédéral des transports et différents organes spécialisés.

Votre profil
– Vous avez terminé une formation technique dans une université ou une haute école spécialisée, ou disposez des connaissances spécialisées correspondantes dans le domaine de la technique ferroviaire.
– Vous avez plusieurs années d’expérience professionnelle, idéalement dans le domaine des installations de sécurité et des installations électriques.
– Vous possédez des aptitudes analytiques et conceptuelles et pouvez expliquer des sujets techniques complexes dans un langage compréhensible.
– Vous travaillez avec une grande indépendance et êtes intéressé(e) à élaborer des solutions de branche en commun, généralement au sein de groupes de travail.
– Votre langue maternelle est le français ou l’allemand et vous avez de bonnes connaissances de l’autre langue. La connaissance de l’anglais est un atout.

Notre offre
Nous cultivons un style de direction simple dans lequel les hiérarchies horizontales encouragent des processus décisionnels rapides. Nous accordons beaucoup d’importance au dialogue. Nos collaborateurs bénéficient d’une grande liberté: ils travaillent de manière indépendante et ont leur mot à dire. De plus, nous pratiquons des modèles de temps de travail adaptés aux familles et offrons des conditions attrayantes. Nos bureaux sont situés à dix minutes en tram de la gare de Berne.

Anstellung Festanstellung
Arbeitsbeginn le 1er janvier 2022 ou selon entente
Arbeitgeber/in Union des transports publics
Bewerbung an Vous êtes intéressé(e)? Envoyez-nous votre dossier avec la mention Responsable de projet Technique ferroviaire d’ici au 30 octobre 2021 par e-mail à l’adresse bewerbungen@voev.ch.
Bewerbung an (Mail) bewerbungen@voev.ch
Website www.utp.ch
Auskunft erteilt Urs Walser, responsable de projet Technique ferroviaire à l’Union des transports publics, par e-mail (urs.walser@utp.ch) ou par tél. (031 359 23 13).
Anlage 2b0cd0253fe8619173189b877519c42b.pdf