Alter Browser

Anmelden


Stellenbörse

Stellenbörse

Offene Stellen von Transportunternehmen.

Weiter
Newsletter

eVoyage abonnieren

 

RTE NEWS abonnieren

 

Zu den Newsletter

öV-Newsletter
eVoyage
TECH NEWS
RTE NEWS
MGB
bernmobil
CGN
NStCM
VBZ
Service > Stellenbörse > Collaborateur / trice scientifique Politique des transports et statistiques (80 – 100 %)

Collaborateur / trice scientifique Politique des transports et statistiques (80 – 100 %)

Stellenbeschrieb

Vous êtes convaincu(e) de l’utilité et de l’importance sociale des transports publics et mettez votre motivation et votre grand engagement au profit de transports publics forts.

Vos tâches
– Vous êtes responsable de suivre et traiter les sujets relevant de la politique des transports, en particulier du trafic régional voyageurs et du financement des transports publics. Vous êtes à la disposition de nos membres pour répondre à leurs questions dans les domaines susmentionnés.
– Vous encadrez les commissions de l’UTP s’occupant des finances et du trafic régional ainsi que leurs groupes de travail.
– Vous soignez les contacts avec les entreprises de transport, les autorités et d’autres partenaires externes et y représentez les intérêts de l’UTP.
– Vous rédigez des prises de position sur des consultations dans vos domaines de prédilection, élaborez des solutions de branche et collaborez aux projets de l’association.
– Vous analysez des études, faites des calculs et dressez des rapports dans les domaines financiers, politico-économiques et des transports.
– Vous êtes responsable du monitoring politique et des statistiques des transports de l’UTP.

Votre profil
– Vous êtes titulaire d’un diplôme de degré tertiaire (université, haute école) idéalement dans les sciences économiques ou politiques ou d’une qualification comparable, et vous connaissez très bien la branche des transports publics.
– Vous pouvez agir aussi bien au niveau stratégique que spécialisé et savez guider les processus en les orientant sur les objectifs. Grâce à votre esprit analytique et vos compétences conceptuelles, il vous est facile de rédiger des prises de position politiques, d’établir des statistiques et des valeurs chiffrées et d’en déduire des mesures à prendre.
– Vous maîtrisez parfaitement l’allemand et très bien le français. Grâce à votre force de persuasion et vos talents d’expression, vous vous adressez par écrit et oralement à différents groupes de travail de manière appropriée.
– Vous complétez votre profil par un large réseau d’acteurs des transports publics et des connaissances des conditions-cadres politiques et régulatrices de la branche.

Notre offre
Nous cultivons un style de direction simple dans lequel les hiérarchies horizontales encouragent des processus décisionnels rapides. Nous accordons beaucoup d’importance au dialogue. Nos collaborateurs bénéficient d’une grande liberté: ils travaillent de manière indépendante et ont leur mot à dire. De plus, nous pratiquons des modèles de temps de travail adaptés aux familles et offrons des conditions attrayantes. Nos bureaux sont situés à dix minutes en tram de la gare de Berne.

Anstellung Festanstellung
Arbeitsbeginn août 2021 ou à convenir
Arbeitgeber/in Union des transports publics, Dählhölzliweg 12, 3000 Berne 6
Bewerbung an Veuillez envoyer votre dossier avec la mention «Collaborateur/trice scientifique Politique des transports» d’ici au 25 avril 2021 par e-mail à bewerbungen@voev.ch.
Bewerbung an (Mail) bewerbungen@voev.ch
Website www.voev.ch
Auskunft erteilt Pour davantage de renseignements, veuillez vous adresser à Bernhard Adamek, vice-directeur de l’Union des transports publics, au 031 359 23 31.
Anlage annonce